La réussite du projet suppose de combiner des compétences relatives à l’enseignement des mathématiques, au trouble lui-même, et au développement du logiciel et de tâches.
Didactiques des mathématiques
Les recherches relatives à l’enseignement des mathématiques permettent d’élaborer une ingénierie en didactique des mathématiques et amène une expertise sur l’enseignement.
Joris Mithalal – Enseignant – Chercheur, Sciences, Société, Historicité, Education et Pratiques (S2HEP), UR4148, Université Lyon 1
Marie-Line Gardes – Enseignante -Chercheuse, Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud (HEP Vaud)
Ludivine Hanssen – Doctorante en didactiques des mathématiques, Sciences, Société, Historicité, Education et Pratiques, UR 4148, Université Lyon 1
Neurosciences cognitives
Les recherches en neurosciences apportent un éclairage cognitif et une expertise sur les troubles neurodeveloppementaux et les processesus cogntifs sous jacents aux apprentissages.
Alice Gomez – HDR, Enseignante – Chercheuse Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon, INSERM / CNRS UMR 5292, Université Lyon 1
Thomas Gauduel – Doctorant en sciences cognitives, Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon, CNRS UMR 5292, Psychologue – Neuropsychologue
Camille Roullet – Ingénieur d’étude, passation en laboratoire et à l’école
Développement technologique
Grâce à ces capacités techniques, ses équipes de développement et d’édition, permettent de concrétiser l’adaptation du logiciel existant sur l’appui des recherche scientifiques.
Pierre Laborde – CEO Directeur Général de l’EdTech Cabrilog
Colette Laborde – Professeur des Universités, HDR, Co-responsable scientifique de la société Cabrilog
Clara Sisco – Chargé d’étude, Master recherche didactique des sciences parcours didactique des mathématiques